Skip links

Tous vos témoignages

AE
Traductrice

Je me suis fiancée avec man partenaire le mois dernier. Iel vit aux États-Unis, moi en France.

De mars 2020 à novembre 2021, nous avons été séparé·e·s par un travel ban, une interdiction de voyage empêchant ces ignobles européens pestiférés à entrer sur le sol américain. J’ai eu si peur de ne jamais pouvoir revoir mon partenaire. J’ai eu envie de mourir pour la première fois de ma vie. Notre décision de nous marier un jour est venue de cette période terrible, pour que d’autres travel bans ou confinements à l’avenir ne nous séparent plus jamais.

Le hic, c’est que ce travel ban a créé des mois et des mois de retard pour obtenir un visa fiancé et obtenir l’autorisation administrative se marier aux États-Unis. Ce qui durait, avant la « fin du monde », 6 mois dure maintenant jusqu’à 2 ans si tout va bien. Et je vis dans la peur que, sur ces 2 ans, on nous remettre des confinements répétés ou des travel bans sur le dos pour le fun parce qu’on a peur de ce qui (pour l’avoir vécu moi-même) s’avère finalement être un gros rhume dont on sait peu de chose. Je vis dans la peur qu’on nous sépare à nouveau pour des années et des années. On pourrait me dire qu’il est peu probable que ça arrive, mais il était peu probable que ça arrive la première fois et pourtant c’est arrivé.

Je n’aurai de repos que si tout se passe bien au bout de ces foutus 2 ans (ou plus, allez savoir) s’écoulent sans qu’on nous sépare, et que je saurai que plus rien ni personne ne pourra nous séparer du jour au lendemain. En attendant je me réveille avec la boule au ventre tous les matins. Un grand merci à la médecine mondiale qui nous a gardés « en sécurité » pendant si longtemps, vous nous avez bien foutus en l’air.

13 février 2024
Binta
Intérimaire

J’ai été positive il y a 3 jours et j’ai juste l’impression d’avoir un rhume c’est tout.

16 décembre 2023
Christine
Retraitée

1ere vaccination 30 juin 2021
2eme vaccination 4 août 2021 3ème vaccination 25 janvier 2022,
Le mardi 24 mai 2022 Stefaan vient souper c’est mon ami il est belge, je pars faire mes courses, je sors de ma voiture je titube mon corps penché côté droit, pharmacie car mon oreille droite est bouchée, je viens de laver cheveux , acheter produit pour oreilles, fatigué soudaine, odeur dans le magasin qui m’écœure, j’achète du tout fait, le soir pas mangé, soif terrible et intense, je me couche la nuit je balance pour aller aux toilettes , tête comme dans un étau, nuque raide, mal tête, plis de force jambe, transpiration excessive chaud et froid pas de température, te toilette vomissement toute la nuit crampes estomac rien manger bois eau sans arrêt tellement j’ai soif, mon ami a appelé samu vu mon état, il m’ont dit de prendre du Tanganyika pour vertiges, le lendemain médecin avec mon sachet poubelle pour vomir, nausées intenses dans la voiture, piqûre car rien avaler au bout de 4 jours je remange, un peu, oreilledroite toujours bouchée, 8 jours passee au lit et fauteuil, le médecin débouche mon oreille, au bout 1 heure ça se débouche et le lendemain reboucher, après Scanner, IRM, prise de sang, radio du foie, et vésicule biliaire car toujours soif, RIEN ? Je suis devenue sourde à 80% oreille droite, pas possible de mettre appareil oreille foutue, moi qui était sportive je courais encore, marchais beaucoup avec Stefaan qui est grand sportif, je regrette de ne pas l’avoir écouté, il ne voulait pas que je me vaccine, depuis toute petite je fais des réactions au vaccin fièvre par rapport à mes sœurs, maintenant je vis avec ma surdité et je me dis que j’ai de la chance de ne pas avoir perdu mon œil droit. Je suis une battante et je vis avec mes acouphènes et mes vertiges, et ça ne m’empêchera de mettre mes talons aiguilles si j’en ai envie quand mon Stefaan vient souper, j’ai toujours été en bonne santé, avec ou sans vaccin je l’ai quand même chopé le virus ? Ou j’ai fait 2 marches aux puces à 15 jours intervalle et c’est là que je l’ai chopé puisque l’on ne portait plus le masque, donc on sert de cobayes. Plus jamais je ne ferais de ma vie, un vaccin . Merci à tous , et profitez de la vie.

18 mai 2023
Isabelle
Femme au foyer

Cela commence avec mon conjoint le jeudi soir il a passé la journée au travail et vers minuit gros frisson la fièvre s’installe.

39.1 mal tête toux mal gorge courbatures fatigue extrême 2 jours plus tard c est moi qui commence la covid même symptomes mais en plus moi j ai des symptômes d’influenza brûlure au niveau des poumons quand je tousse nous passons les 3 jours suivant comme ca.

Les symptômes diminue maintenant le seul hic c’est que présentement on ne sent et goûte plus rien… Très désagréable comme sensation j’espère que ça reviendra à la normale bientôt 😔

18 avril 2023
Colinne

Bonjour, après tout ce temps il serait intéressant de savoir comment certains malades se sont remis !! Je pense notamment à Edouard (chauffagiste) s’il tombe sur mon message je le remercie de nous dire comment il va !!

18 février 2023
Marie José
retraitée

Bonjour, j’ai eu le Covid il y a 1an 1/2 avec un coma de 28 jours, 3 semaines de rééducation en clinique puis 1 mois en hôpital jour.
J’ai toujours des courbatures, je fatigue très vite et suis essoufflée quand je marche. J’avais perdu beaucoup de cheveux et perdu 7 kg.
Depuis 3 mois, j’ai une toux sèche qui me prend souvent jusqu’à vomir. ça me fatigue beaucoup.
Je souhaiterai savoir si d’autres personnes souffrent de ce symptôme.
J’ai fait une écographie, une fibroscopie, radio des poumons, prise de sang, tout est normal.

Mon médecin m’a mise sous corticoïdes, sans résultat.
Merci pour vos témoignages

16 février 2023

Suivez-nous sur