Skip links

Tous vos témoignages

Dominique
Secrétaire médicale

Bonjour à toutes et tous,
Un matin, je me prépare pour aller bosser. Quand je respire, l’intérieur de mes narines me brûle, comme si j’avais respiré un truc acide. Cette sensation dure pendant 4/5 jours. Lundi matin, mon mari se teste, on redoutait, hélas positif. Je file avec notre petit garçon nous tester, positifs… Nous voilà tous les 3 confinés, isolés et paniqués. 25 Février 2021.
Mon Covid, une fièvre persistante 14 jours, une diarrhée pendant une semaine, agueusie, anosmie, des saignements importants en raison d’hémorroïdes anciennes. Au bout d’une semaine, mon mari et moi sommes hospitalisés en urgence, tachycardie +++, laissant notre petit garçon affolé, pris en charge par son parrain bienveillant. On nous laisse sortir le 3eme jour. J’oubliais de préciser que notre médecin traitant nous avait mis sous Zithromax dès la positivité.
Passé les 3 semaines, nous reprenons difficilement le boulot, très essoufflés d’ailleurs. Monter nos 3 étages était une épreuve.
Quelques semaines plus tard, je constate que j’ai des douleurs terribles dans les jambes, la plante des pieds qui pique.
Plus contrariant encore, je me peigne et je perds une quantité impressionnante de cheveux. J’ai envie de pleurer. Je me dis que c’était exceptionnel. Mais non, aujourd’hui encore, je perds mes cheveux comme une pelade. J’ai des « trous »… Pendant plusieurs semaines, juste après le Covid, j’ai eu également des troubles de la vue, comme un flou intermittent.
J’ai des visites régulières chez mon dentiste, depuis toujours. Mais là où il est resté perplexe, c’est lorsqu’il m’a reçue en mai. Il m’annonce qu’il ne comprend pas d’où viennent les abcès sur l’os et ma gencive supérieure. Impossible de sauver les dents. Extraction de 5 dents supérieures. Je déprime, me retrouvant édentée alors que j’avais vu mon dentiste quelques mois auparavant.
Depuis ce virus, je cumule les ennuis, douleurs lombaires continues, les insomnies, la constipation chronique et épisodes de diarrhée. J’ai l’impression d’avoir 20 ans de plus.
Alors, si je pouvais transmettre un message à certains médecins : ne pensez pas que nous sommes hypocondriaques, nous souffrons réellement de nos symptômes longs après le Covid, et c’est bien depuis ce Covid. Et svp, évitez de nous dire « c’est dans votre tête, vous êtes fatiguée ». Non, ce n’est pas dans notre tête, cette saloperie est dans notre corps et continue de faire des dégâts. Merci de m’avoir lue. Courage à tous

23 janvier 2022
Bertrand
Salarié

Bonjour.
Dépisté positif il y a 7 jours.
Pas de gros symptômes, mais grosse fatigue.
Depuis hier soir, j’ai des crampes dans les jambes qui me réveillent la nuit et m’empêchent de dormir, et continuent dans la journée.
Est-ce dû au COVID ou est-ce dû au fait d’être resté allongé pendant plusieurs jours alors que d’habitude je suis sportif et fais une heure de sport par jour…
Merci de vos réponses

23 janvier 2022
Eric
ouvrier d'abattoir

Je viens vers vous car depuis mon covid en octobre 2020 et hospitalisation, je vis un changement de forme tachycardie ! Celle-ci a duré plusieurs heures sans rien maîtriser ! Et certains battements suspects.
Je ne trouve aucune réponse à ce changement, ni même après une hospitalisation car aucun examen n’a été prodigué à mon arrivée aux urgences.
Si d’autres témoignages de ce type ont été recensés, j’aimerais en savoir un peu plus sur ce changement.

23 janvier 2022
Richard CONORD
Responsable Communication

Les symptômes sont arrivés par des frissons, puis une nuit de forte fièvre jusqu’à 41,7. Le lendemain après-midi, plus de fièvre, mais des courbatures et une grosse fatigue pour 3 jours.
13 jours d’isolement, il reste que je ressens une pression dans l’oreille.

21 janvier 2022
Mel
Vendeuse

Lundi matin, je toussais. Pour moi, c’était un coup de froid vu le temps qu’il faisait ces derniers jours.
Je suis partie déposer ma fille en garde. J’arrive à la maison, je suis pas bien. Je tousse, je commence à me sentir mal.
Je fais un auto-test qui est négatif.
Je décide d’aller me préparer pour aller au travail. J’arrive au boulot, je me sentais toujours pas bien. J’ai essayé tant bien que mal de travailler. Arrivé à 15h, je n’en pouvais plus. J’ai quitté mon travail, direction chez le médecin. Symptomatique, je vais faire un test qui s’avère positif.
Je rentre chez moi, je décide de m’isoler de mes proches.
Pas facile quand on a un enfant, je décide de dormir chambre à part. Deux jours plus tard, je me sens un peu mieux. Toujours de la toux, des maux de tête mais supportable.
Aujourd’hui, je suis à 4j des premiers symptômes, plus de goût ni d’odorat, encore un peu de toux. Mais ça va, je continue à porter le masque par rapport à ma fille et je fais attention à ce que je touche, je désinfecte toutes les surfaces.
Impatiente que cela se finisse.
Courage à tous ceux qui traverse ces moments difficiles covid.

21 janvier 2022
Caro

Vendredi, dans l’après-midi, j’ai commencé à me sentir bizarre… Mal à la gorge, douleurs aux jambes et des frissons. Je fais un autotest le soir en rentrant : négatif.
Dans la nuit, beaucoup de mal à respirer. Par moment mes bronches qui sifflent, l’impression de m’étouffer, mais j’arrivais à gérer ma respiration en raclant ma gorge. Et dans la nuit, cette sensation de jambes lourdes et douloureuses, besoin de les remuer constamment. Mal au bas du dos aussi. Au réveil, toujours ces frissons et ces douleurs musculaires. Ma voix est un peu différente aussi. Je prends ma température, 38. Et là je me dis que c’est une sensation générale de mal-être, je l’ai ressenti après avoir fait ma 2ème dose de vaccin… Je refais un test : et là, positif. Ça fait maintenant 2 jours, ma respiration commence à aller mieux et les douleurs musculaires se sont calmées. Pourvu que ça dure !! Bon courage à tous

17 janvier 2022

Suivez-nous sur